Aperçu Forex: PFN, témoignage de Powell et décisions de la Banque du Canada et de la BCE
Les événements clés de la semaine se concentrent principalement entre mercredi et vendredi.
Aux États-Unis, l'accent sera mis sur les données sur l'emploi de janvier et les discours des responsables de la Réserve fédérale. Le plus important d'entre eux est bien sûr le témoignage de deux jours du président de la Réserve fédérale Powell au Congrès sur la politique monétaire à partir de mercredi. Les traders chercheront des indices sur la trajectoire future de la politique monétaire, en accordant une attention particulière à la séance de questions-réponses qui suivra les remarques liminaires de Powell.
Vendredi apportera la publication des données sur la masse salariale non agricole( PFN), avec des attentes d'une augmentation de 188 000 emplois en février. Il s'agirait d'une baisse significative par rapport aux 353 000 emplois créés en janvier. Les offres d'emploi devraient chuter à 8,9 millions en janvier après deux mois consécutifs de hausse (mercredi).
Au Canada, la Banque du Canada devrait maintenir les taux d'intérêt inchangés pour la cinquième fois consécutive jeudi.
En Europe, la Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi. Les membres de la BCE continuent de plaider en faveur d'une attitude patiente, le consensus étant d'attendre les données salariales du 1er trimestre 2024 avant d'envisager une baisse des taux en juin, conformément aux attentes actuelles du marché.
Au Royaume-Uni, tous les regards seront tournés mercredi vers le budget préélectoral du ministre des Finances Jeremy Hunt, qui devrait inclure des réductions d'impôts, qui selon le guardian “... risque d'obtenir une réaction défavorable des marchés qui étoufferait ce qui est encore une reprise économique tiède et timide.”
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.