Hier le dollar australien a baissé pour revenir à ses minimums renouvelés en fin de la semaine passée. Ce matin la paire AUD/USD a renouvelé le minimum depuis le 13 juin 2017 après être tombée sous la pression des comptes-rendus de réunion de la RBA du 7 novembre.
Comme il était prévu, les comptes-rendus ont fait preuve d’une position prudente de l’autorité de régulation qui craint la décroissance économique progressive et la pression inflatoire. Néanmoins, la RBA est assez logique dans ses démarches ce qui influence positivement les attentes des investisseurs. L’économie australienne démontre de bons résultats pour le taux d’emploi et les exportations. Doublé de freinage d’une forte hausse de la devise nationale, cela doit favoriser le PIB et le taux d’inflation.
Aujourd’hui au centre de l’attention des traders sera le discours du gouverneur de la RBA Philip Lowe à 11h05 (GMT+2). À l’ouverture de la session américaine l’attention sera attirée par la statistique des États-Unis sur PMI, les ventes au détail et les ventes de logements existants en octobre.
Support et résistance
Sur le graphique de jour les bandes de Bollinger descendent. La plage de prix s’élargit toujours du bas. Par conséquent, on peut prévoir l’affaiblissement de la pression baissière où l’apparition d’une hausse corrective à court terme.
L’indicateur MACD baisse et donne toujours un fort signal de vente (l’histogramme est situé en-dessous de la ligne de signal). À court et/ou très court terme, on peut conserver les positions courtes disponibles, tandis que pour ouvrir les nouvelles transactions il vaut mieux attendre les confirmations supplémentaires.
Le Stochastique diminue d’une manière incertaine, mais se situe à proximité immédiate de ses valeurs minimales ce qui témoigne en faveur du développement de la hausse corrective à court terme.
Niveaux de résistance : 0.7566, 0.7586, 0.7623, 0.7636.
Niveaux de support : 0.7530, 0.7500, 0.7469.
Scénarios de trading
Les positions longues pourront être ouvertes après le renversement près du niveau 0.7530 suivi d’un rebond avec cibles à 0.7636–0.7664. Le stop-loss sera à 0.7475. Le délai de réalisation est de 2 jours.
Une rupture nette à 0.7530 vers le bas peut être interprétée comme un signal de poursuivre les ventes avec cibles entre 0.7450 et 0.7400. Le stop-loss est à 0.7590. Le délai de réalisation est entre 2 et 3 jours.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.