Bonjour, dans cette idée je vous présente mon point de vue sur une possible hausse du BTC :

Contexte :

- Depuis le bas du 9 Novembre (Point de départ du Fibonacci) le BTC ne fait que créer des bas plus haut et des haut plus haut, il est donc facile de déceler une tendance haussière depuis son point bas.
- Dans cette hausse le prix a formé un GAP CME sur les 50% de Gann, mais aussi les précédents niveaux pré-FTX. Ce fameux GAP est haut dessus des 38.2 de Fibonacci, qu'il ne faut pas perdre en tendance haussière forte, et donc ce GAP ne devrait pas être comblé (soit la même configuration qu'en 2017 et le GAP des 6 000$)

Il ne faut pas oublier :

- l'US100 et l'US500 Ont déjà bien rebondis, alors que les conjectures économiques ne sont pas aux beaux fixes, le DXY remonte lui aussi; il ne faut donc pas s'enflammer et crier au bull run trop tôt, car le marché des cryptos n'est pas un RISK OFF bien au contraire.
- Depuis le Low du 9 novembre, les Low ne sont jamais retestés et donc de l'argent s'accumulent, mais l'order flow nous apprend qu'une grande partie de la hausse s'est faite dans le déni et donc peut liquidité a pu ce placer rapidement dans le bon sens.
- Le RSI D1 est sur ces 50, qui pourrait faire office de support, le RSI H4 lui n'est pas loin de la sur vente avec ces 35, qui pour selon moi rationaliser l'hypothèse de la création d'un support.



Plan :
- Une entrée maintenant, proche de la trend line orange peut être pertinente, avec un stop serré, et un TP1 raisonnable, puis laisser courir la position dans cette configuration :
https://www.tradingview.com/x/iFgIwypO/

- Ce Trade peut offrir un R/R de 2.23, donc pertinent, mais en cas d'invalidation du plan, mais pas du biais on peut travailler une entrée proche des 38.2 de toute la hausse, et viser un gros R/R, avec une entrée "sniper" qui elle serrait dans cette configuration :
תמונת-בזק

- Ce Trade offre un R/R de 4, avec un SL sous le GAP CME, donc dans ma vision, plutôt sécuritaire. Il est possible d'entrée maintenant et de travailler une entrée progressive en combinant les deux trade de l'idée si vous êtes confiant, et pour les plus téméraires travailler une position short pour Hedger nos positions en cas d'invalidation et / ou , encaisser le delta en attendant le dernier Low (diminuant les pertes l'attentent).
- Le TP est en plein GAP CME du 14 juin 2022, en points pivot avec les 161.8 d'extension. Mais comme toujours un TP de sécu (TP1 aux 50% pour réduire notre risque).


Conclusion :


Nous sommes dans un contexte macro et microéconomique plus qu'incertain mais, avec un bon money management il est possible de trader, et je pense que dans ces temps compliqués on apprend plus vite et on développe la bonne approche avec la répétition. Alors avec une bonne gestion de vos positions nous pouvons quand même extraire de la valeur des marchés, merci pour la lecture.
BTCbtclongBTCUSDTGannTechnical IndicatorsTrend Analysis

כתב ויתור