BTC/USD 14 jours : La tentative de breakout du range a échoué sur le dernier chandelier et on repart vers le bas du range en format 2 semaines.
Un peu déçu car on commencait enfin à valider une reprise haussière en format daily mais cela nous rappel que les unités de temps supérieures prévalent toujours sur les signaux des timeframes inférieurs. On a pas réussi à faire une sortie haussière qui a tenu dans ce large format, donc pas de signal de reprise haussière long terme validée.
Donc retour case départ, le BTC évolue depuis le début d'année sans aucune tendance et latéralise dans son range (blanc). Le bas du range vers ~36k reste une zone de support à suivre (attention large excès possible en dessous) mais en attendant on peut retourner hiberner car peu de chose à se mettre sous la dent.
Dans ces périodes ou les espoirs d'une reprise rapide sont froidement douchés, il faut juste rester neutre et se remettre à attendre son heure sans chercher à overtrader. Ce sont souvent les phases les plus durs psychologiquement car on a tendance a vouloir rester en mode "euphorie" et à se forcer a croire à la reprise au moindre micro signal (biais de confirmation).
Pour moi le graphique est clair, echec du breakout (certains parleront de bulltrap/fake out) donc invalidation du biais haussier que les format inferieur journaliers avaient pourtant donnés (pas de confirmation des plus gros timeframes) et il faut attendre soit le bas du range, soit une nouvelle tentative de sortie haussière.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.