BTCUSDT en 1H : une journée plate à venir ?

Allons-nous revivre les exagérations que le Bitcoin nous a fait vivre hier en 1H ou plutôt plusieurs heures de calme, de sérénité et… d’ennui ?

Quand on regarde la position des prix par rapport aux 2 droites de tendance tracées sur le graphique (et que vous reprenez celles que je vous présentais dans mon analyse d’hier), force est de constater que nous sommes face à une situation assez similaire.

Les prix sont comme dans étau qui se resserre de plus en plus sur eux (point 3).

Mais hier, ces prix ont voulu se libérer de leurs chaînes et nous ont offerte de belles envolées, dans un sens comme dans l’autre pour… au final… rien du tout : balle au centre, on recommence le jeu.

En effet, la grosse bougie rouge à complètement annuler les effets de la belle bougie verte de début de journée et les prix sont revenus à des niveaux similaires (un peu en-dessous mais cela reste léger).

Alors, est-ce que les prix vont faire renaître cet esprit de liberté et s’envoler à nouveau ou vont-ils tester la patience du trader 1H en restant plat ?

Le marché est le seul à avoir raison et peut-être que pour son plaisir de me faire avoir tort, il va contredire l’analyse que je vous propose en ce beau matin mais à mon sens, l’analyse technique et graphique ne plaide pas pour une nouvelle envolée des prix.

Pourquoi ?

Tout d’abord, comparez la position de la Chikou (ligne verte) entre hier et aujourd’hui ? Regardez ma flèche 1 et ma flèche 2 et remarquez la différence d’espace de liberté qui s’offre à elle entre hier et aujourd’hui ?

Pour rappel, la Chikou est la simple représentation du prix à un instant T, projeté 26 périodes en arrière. Cette droite permet de comparer un prix avec les anciennes zones que nous avons connues.

Hier, lorsque les prix se sont envolés à la hausse, la Chikou avait un bel espace de liberté au-dessus d’elle pour pouvoir s’exprimer librement. La position du nuage par rapport à la Chikou offrait cette espace de jeu.

Lorsque l’on regarde la position de la Chikou au moment où je vous écris, ce bel espace de jeu a disparu (point 2) ! La Chikou, comme les prix sont coincés par le nuage.

Enfin… il leur reste un petit terrain de jeu mais beaucoup moins important qu’hier.

Par le bas ?

C’est un peu pareil car il reste peu d’espace aux prix avant d’arriver au support créé par la SSA en 1J.

Reste le nuage… qui a une forme très plate voire inexistante dans les périodes à venir comme on peut le voir au point 4. C’est peut-être lui qui va permettre à ce prix de se libérer de ses chaînes.

En effet, si la ligne de support tient et rejette les prix (voir mon analyse en 1D de ce jour), ces prix n’auraient pas grande difficulté à traverser le nuage et repartir à la hausse.

Ma conclusion pour le 1H : ne pas prendre de position pour le moment mais surveiller l’évolution pour réussir à prendre le mouvement au début… si mouvement il y a !

PS : entre le moment où j’ai commencé cet article et moment où je le termine, la dernière bougie en 1H a cassé par le bas la ligne de tendance que j’ai dessinée.

Elle l’a du moins cassée sur mèche mais le corps semble se rétrécir pour former ce qui pourrait devenir un Doji jambes longues.

A surveiller de près… mais surtout, je surveillerai d’encore plus près la prochaine bougie !

כתב ויתור