Bitcoin / TetherUSמעודכן

Bitcoin (BTC) : Analyse technique et fondamentale

Le prix du Bitcoin a chuté suite à la publication des données du marché du travail et du compte rendu de la réunion du FOMC, au cours duquel les responsables de la Fed ont exprimé leurs inquiétudes quant à l'impact des politiques de Donald Trump sur l'économie américaine. Le prix du BTC est de retour sous la ligne 200 EMA et teste actuellement à nouveau le bloc de support 90 000 - 91 000, sur lequel il a rebondi plusieurs fois au cours du mois. Si, sous la pression des vendeurs, Bitcoin se consolide en dessous de ce niveau, nous nous attendrons à une poursuite de la correction dans la zone de déséquilibre 4H, qui se situe entre les niveaux de Fibonacci 0,5 et 0,61. Vous pouvez y rechercher des modèles de retournement pour les positions longues à court terme dans la région de 87 000 à 82 000. La probabilité d'une nouvelle baisse est indiquée par l'intersection des lignes de moyenne mobile EMA 200 et EMA 50. Dans le même temps, le RSI les valeurs des indicateurs sont déjà aux limites inférieures, ce qui laisse espérer que la correction prendra bientôt fin si les niveaux de support de 87 000 et 80 000 peuvent résister à l'assaut des vendeurs.
Et pour poursuivre sa croissance, le prix du Bitcoin doit revenir au-dessus de la ligne de résistance dynamique EMA 200 et se consolider au-dessus du niveau psychologique de 100 000. Dans ce cas, nous nous attendons à une croissance continue avec un nouveau test du bloc de résistance de 108 000 - 110 000 et une mise à jour le maximum historique.

תמונת-בזק


📉 Analyse du marché mondial des crypto-monnaies. Quand est la saison altcoins?

Sur le graphique logarithmique journalier, les lectures de l'indicateur RSI ont franchi la ligne médiane vers le bas, indiquant la probabilité d'une poursuite de la correction. Au cours de la croissance très rapide du Bitcoin en novembre 2024, la zone de déséquilibre 1D s'est formée dans la fourchette de 77 000 à 85 000 avec d'énormes écarts dans les niveaux horizontaux des volumes d'échanges qui doivent être comblés par le trading.
Une fois la correction terminée, le prochain objectif de croissance du prix du Bitcoin pourrait être la ligne de tendance mondiale construite sur la base des deux pics du cycle de croissance précédent. Son test pourrait intervenir à un niveau d'environ 120 000, ce qui est confirmé par l'analyse de gros blocs d'ordres dans les carnets d'ordres de la bourse.

Pendant ce temps, le marché des crypto-monnaies se prépare au début de l'altseason tant attendue - une période où les altcoins surpassent Bitcoin en termes de rentabilité. La saison des alts suit généralement la mise à jour du maximum historique de Bitcoin et sa consolidation dans cette fourchette, lorsque les investisseurs commencent à réinvestir leurs bénéfices dans d'autres pièces pour gagner davantage. Cependant, la prochaine altseason différera des précédentes par l'afflux de fonds d'investisseurs institutionnels via les ETF dans Bitcoin et Ethereum et le durcissement de la réglementation des actifs cryptographiques.
Historiquement, en 2017 et 2021, le début de l'altseason s'est accompagné d'un déclin de la domination de Bitcoin dans la capitalisation boursière globale. Une chute de la part de marché du Bitcoin en dessous de 50 % pourrait indiquer le début d'une altseason. De plus, l’altseason coïncide souvent avec les moments où Bitcoin atteint la limite supérieure de la bande de Bollinger sur le graphique hebdomadaire.

תמונת-בזק


💠 Analyse des niveaux et des zones de liquidité

L'indice de peur et de cupidité continue d'être dans la zone de cupidité - 69.
La capitalisation boursière totale des crypto-monnaies est tombée à 3,19 milliards de dollars, tandis que l'indice de domination du Bitcoin a augmenté à 57,94.
Selon l'analyse de l'accumulation de gros blocs d'ordres dans les carnets d'ordres des bourses, les zones d'offre et de demande se situent aux niveaux suivants :
🟢 Zone de demande : 80 000 - 91 000
🔴 Zone d'offre : 105 000 - 120 000

Niveaux pour les positions longues :
90 000 - niveau de soutien psychologique
87 000 - 88 000 - grand bloc de soutien
80 000 – un bloc de soutien important

Niveaux pour les positions courtes :
105 000 – le plus grand bloc de résistance
110 000 – le plus grand bloc de résistance
120 000 – résistance de la ligne de tendance ascendante

תמונת-בזק


📊 Analyse fondamentale

Lors de sa réunion de décembre, le Comité fédéral de l'open market (FOMC) a discuté d'une série de questions, allant des risques d'inflation au ralentissement attendu des baisses de taux. Les responsables de la Fed craignent que les politiques commerciales et d’immigration proposées par Trump puissent exacerber les pressions inflationnistes. À leur tour, de nouvelles données sur le marché du travail américain pourraient pousser la Fed à abandonner la baisse du taux directeur. Le marché des crypto-monnaies a réagi à cela par une forte baisse.

Dans le même temps, les analystes financiers prédisent que le marché haussier actuel pourrait devenir le plus long de l’histoire du secteur des crypto-monnaies. L'optimisme des investisseurs quant à un nouveau rallye des crypto-monnaies a augmenté après que la crypto-monnaie a réussi à revenir à des niveaux supérieurs à 100 000 $ suite à l'annonce selon laquelle le plus grand investisseur en BTC coté en bourse, MicroStrategy, a recommencé à acheter la pièce. L'organisation a acheté 1 070 bitcoins pour 101 millions de dollars. Les réserves de bitcoins de MicroStrategy ont ainsi atteint 447 470 BTC.

Selon les experts, le pic du marché des crypto-monnaies se produira à la mi-2025. Après cela, les crypto-monnaies connaîtront une forte baisse. Les 57 milliards de dollars de liquidités nettes qui pourraient arriver sur le marché au premier trimestre soutiendraient temporairement le marché haussier. Toutefois, les pressions liées à la composante économique vont conduire à une correction. Ces attentes sont basées sur l’analyse de la liquidité du marché et de l’impact des événements politiques sur celui-ci, car la liquidité du dollar américain reste un facteur clé dans la dynamique du marché des crypto-monnaies. Les changements dans la politique de la Réserve fédérale et dans les opérations du Trésor américain pourraient entraîner une volatilité importante.

🌐 Événements à venir dans l'économie mondiale

Nous prévoyons une volatilité accrue sur les marchés boursiers et cryptographiques aux dates suivantes :

➤ 15.01, 16:30 - Indice des prix à la consommation (IPC) pour décembre.

➤ 16.01, 16:30 - Données sur le chômage aux États-Unis.

➤ 29/01, 22h00 - Nouvelle décision de la Fed sur les taux d'intérêt.

➤ 19/03, 21h00 - Nouvelle décision de la Fed sur les taux d'intérêt.


🚀 Statistiques de trading avec notre indicateur de trading IA:

📈 En décembre 2024, le prix du Bitcoin a mis à jour son maximum historique, puis une correction a commencé. Notre indicateur de trading a donné 9 signaux avec les points d’entrée les plus rentables et le risque minimal. Grâce aux dernières mises à jour, tous les signaux sont devenus rentables et la protection plate intégrée a empêché les pertes dues aux mouvements manipulateurs du marché.
- Mouvement total des prix pour tous les signaux pour le mois : + 45,09 %
- Mouvement de prix maximum sur un signal : + 11,17 %
- Mouvement moyen des prix par signaux : + 5,01 %

תמונת-בזק

De plus, je voudrais partager le résultat d'une prévision à long terme du mouvement du prix du Bitcoin par notre intelligence artificielle, qui non seulement indique la direction, mais construit également une trajectoire de mouvement de prix ultérieur :

תמונת-בזק
עסקה פעילה
📈 Le prix du Bitcoin a récupéré au-dessus de 100 000, suite au scénario de notre dernière revue de marché. S'il parvient à se consolider avec une bougie hebdomadaire au-dessus de ce niveau, nous nous attendrons à une mise à jour de l'ATH.
🚀 L'intelligence artificielle de notre indicateur de trading a brillamment analysé l'évolution de la situation du marché et a donné à l'avance les points d'entrée les plus rentables dans les positions avec un risque minimal. Ainsi, selon les derniers signaux, les niveaux maximum de take profit ont déjà été atteints, et le mouvement des prix selon les derniers signaux sur place était:
BTC +13.12%
LTC +42.11%
SOL +34.92%

תמונת-בזק

כתב ויתור