Vendredi, nous préférions attendre les chiffres de l’emploi avant toute initiative. Nous étions tentés par un turbo put CAC 40 sous 5530 points. Le future CAC 40 est resté dans cette zone avec des opérateurs essoufflés mais ne trouvant pas de prétexte sérieux pour vendre d’autant que l’économie américaine confirme sa solidité avec un taux de chômage qui continue de chuter.
Aux Etats-Unis, l’indice ISM des services aurait pu décevoir mais les créations d’emploi sont telles qu’elles ne pouvaient qu’entraîner un nouvel élan d’optimisme. La saison des résultats se déroule plutôt bien ce qui permet de serpenter sur les chemins des records. Le principe d’un accord commercial avec la Chiné est par ailleurs acté et largement inscrit dans les cours. C’était sans compter sur l’imprévisibilité du Président Trump qui s’emporte brutalement estimant que les négociations traînent d’où des menaces de taxations. Les marchés chinois dévissent et les futures plongent dans le rouge vif. Génie ou folie ? Pour le moment, les marchés prennent peur.
Le future CAC 40, après un gap baissier peu commun rejoint maintenant la barre symbolique des 5400 points et agresse véritablement le support des 5410 points. Si celui-ci tient, la panique peut s’estomper avec une belle opportunité d’achat d’un turbo call CAC 40. Le support des 5410 points est donc un enjeu majeur.
Bertrand RICHARD
EN RÉSUMÉ, ON ENVISAGE LE TURBO CALL CAC 40 CODE CITI 15FUC MAIS UNIQUEMENT AU-DESSUS DES 5410 POINTS
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.