La semaine dernière, le secteur de l'emploi à montré des signes de faiblesse mais les données sorties sont assez contradictoires ce qui a favorisé un terrain d'incertitude, faisant plonger les indices US vendredi. Malgré tout, du côté de la FED, le soft landing (l'économie se reprend en lentement mais sans récession brutale) est bien ce qu'ils "prévoient". Ils sont plutôt optimistes.
Par ailleurs, la bulle du secteur de l'IA à commencé à dégonfler, ajoutant des craintes sur les indices technologiques (moins d'engouements pour l'IA). Apple quant à lui, s'apprête à sortir son prochain Iphone.

Pour le moment, en attendant des données plus claires sur l'état de l'économie américaine, le focus de cette semaine est sur les données de l'inflation. Celle-ci est à priori vaincue mais les chiffres CPI mercredi et du PPI de jeudi seront quand même important surtout s'il y a un grand écart entre les attentes et les chiffres qui sortent. En cas de bonne nouvelles notamment, les indices pourraient repartir à la hausse, effaçant les écarts baissiers actuels.
En Europe la BCE se réunit également ce jeudi et pourrait annoncer une baisse de taux.

Pour aujourd'hui, techniquement, le marché s'est bien calmé et ce matin et nous évoluons en petite hausse malgré le terrain baissier. Nous pouvons nous attendre à une remontée haussière mais je préfère chercher des ventes car mon biais reste encore baissier par rapport aux fondamentaux pas net. (le marché reste tendu). Qui plus est le S&P semble confirmer son double top journalier, de manière très propre.
Fundamental AnalysisPivot PointsSupport and Resistance

כתב ויתור