Je vais rester haussier sur le NASDAQ mais attendre un retracement.
On peut voir ici plusieurs phases, la phase haussière à gauche, suivie d'une tendance bearish qui s'est ensuite repris à la hausse.
Cependant pour moi la tendance baissière suivie de la buyside curve n'est qu'une forme de complex pullback pour nous faire croire à un retracement plus profond de l'indice.
Sur le plan graphique :
- La fin de semaine dernière à donné deux bougies de retournement potentiel d'autant que l'on est venu combler une zone de FVG Daily
- Je vois bien un retracement sur les 50%, voire les 61.8 de Fibo avant de retester des nouveaux plus hauts
- Il y a qui plus est deux zones de FVG à venir chercher en Daily pour que le prix souffle un peu.
Côté fondamental :
- La baisse des taux engagés par la FED devrait normalement soutenir le cours des actions qui sont vus comme un "risk-on" en terme d'investissement. Autrement dis baisse des taux = achat d'actions jugé plus rentable ce qui a tendance à booster les indices
- Il reste cependant que le secteur des tech est largement dominé par une poignée d'entreprise dont NVIDIA, dont la Chine a récemment demandé à ses entreprises de se détourner.
- Nous arrivons également à la saison de la publication des résultats du T3. Cette période donne souvent des direction contradictoire à l'analyse technique il convient donc d'être prudent sur les positions à prendre.
Plan de trading :
- Daily : attendre un retracement sur Fibo (50ù - 61.8% et raffiner en H4/H1)
- H1 : je me positionne dans l'optique d'un retracement Daily je chercherai donc des structures baissières à court terme ce qui signifie détecter une structure baissière en H1 pour une entrée en M15/M5.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.