Le S&P500 en format 3 mois montre bien que la tendance haussière de fond long terme est toujours super bullish malgrè toutes les crises rencontrées. Les simples moyennes mobiles 100 et 200 restent orientées à la hausse et sont en phase d'acceleration. On a juste corrigé sur la médiane d'un canal de donchian lors de la crise Covid puis lors du cycle de resserement monetaire actuel - avant de repartir de plus bel à la hausse.
Je ne vois pas ce qui pourrait empecher les cours devrait se diriger à long terme vers un test de leur ATH (résistance rouge). Le cycle de hausse des taux touche à sa fin. Il reste peut etre une petite haussse pour la Fed mais le gros du resserement a été fait et le marché price l'arrivée du point pivot (phase de stabilisation des taux jusqu'a la fin de l'année à minima, qui sera ensuite suivi d'une baisse des taux courant 2024 - 2025)
Fondamentalement si on a atteint un plateau sur les taux, cela est extremement bullish pour les Indices/Actions (qui ont déja commencé à pricé cela avec dernieres bougies très haussières). Quand les taux baisseront l'argent sera moins cher et les marchés "risqués" en profiteront à nouveau avec des forts flux de capitaux entrant, ce qui tirera mécaniquement les prix à la hausses.
Pour ces raisons je pense qu'on peut être extrement haussiers sur les indices à long terme (j'insiste sur le "Long terme" pour un profil plus investisseur que trader - le graphique ici est en format 3 mois, on peut très bien enchainer quelques bougies baissières , cela ne change pas la tendance de fond)
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.