C'est un de mes Setup favoris. Si j'ai une conviction forte comme en ce moment (voir précédentes analyses), j'attends un repli léger ou phase de range pour prendre position, soit à la vente ou à l'achat en prenant appui sur un MM. Evidemment cela fonctionne dans les 2 sens.
Depuis lundi je suis très acheteurs sur les indices et attendais (en plus des trades intraday) que les 2 annonces (inflation mardi et BCE jeudi) passent.
Regardez un peu le Dow, très belle envolée mardi puis rien mercredi. Les prix sont rentrés dans un range. A l'annonce de la BCE, les prix ont fait un excès comme très souvent. Et sont venus prendre appuis Pile sur la mm100 1H!... (et proche de la zone symbolique des 31500)
Je fais souvent l'analogie avec le surf. Il faut attendre la vague, la reconnaitre quand elle arrive. Les moyennes mobiles commençaient à prendre de la pente. Les prix avaient montré une réelle volonté de monter. Ils ont attendu la prochaine vague. Et cette vague prend souvent appui sur les moyennes mobiles. Tout simplement.
Attention, il faut que les MM aient une pente assez pentues, que la vue soient dégagée (pas d'annonces 5 minutes après lol) et bien sûr que vous ayez une conviction forte sur la tendance. Enfin savoir où couper la perte !
Bref maintenant, il n'y a plus d'annonces à prévoir à court terme et comme je le disais ils peuvent nous faire un été un peu UP. Donc je vais continuer les achats. Mais maintenant je vais attendre la sortie par le haut du range... Avant de reprendre position à l'achat.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.