Analyse des actualités sur l'or : L'or au comptant s'échangeait autour de 2913 jeudi, et les prix de l'or sont restés stables mercredi, soutenus par la demande de valeur refuge. La nouvelle politique tarifaire du président américain Trump a suscité des inquiétudes concernant le commerce mondial. Dans le même temps, le marché a digéré des données d'inflation plus élevées que prévu aux États-Unis ; après la publication des données de l'IPC, le marché a réagi rapidement et violemment. L'indice du dollar américain a fortement augmenté à court terme. Dans le même temps, l'or au comptant a fortement chuté sous la pression. Après la publication des données de l'IPC, le marché a réagi rapidement et violemment. L'indice du dollar américain a fortement augmenté à court terme, franchissant 108,40, et a augmenté de 55 points de base à court terme, montrant que les attentes du marché concernant le maintien de taux d'intérêt élevés par la Réserve fédérale ont augmenté. Dans le même temps, l'or au comptant a fortement chuté sous la pression, avec une baisse à court terme de plus de 1%, atteignant un plus bas de 2 863,99 $ l'once, montrant la réaction sensible des investisseurs à un dollar américain plus fort. Les rendements du Trésor américain ont fortement augmenté après la publication des données, le rendement du Trésor à 10 ans augmentant de 6,1 points de base à 4,602%, et les attentes du marché concernant la poursuite de la hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale se sont encore intensifiées.
Analyse technique de l'or : Les données de l'IPC d'hier n'ont toujours pas joué un rôle clé sur le marché de l'or. Sous la prémisse de grandes nouvelles négatives, l'or n'a fait que chuter rapidement puis s'est à nouveau replié. La volatilité du marché provoquée par les données ne s'est pas poursuivie ! Bien que les données de l'IPC soient défavorables à l'or, le prix de l'or a atteint son point bas et a rebondi, et le rebond a été supérieur à 30 dollars américains. Les haussiers détenaient toujours la position clé. Le dernier tour de hausse du point 2834 est le tournant clé. Ce n'est que lorsque cette position sera cassée qu'il y aura un ajustement important. Au-dessus de cela, il s'agit d'une forte correction. Les fluctuations récentes sont très importantes. De 2942 à 2864, il a reculé de 78 dollars américains en seulement deux jours de négociation. Il est donc nécessaire de prêter une attention particulière au contrôle des risques. Du point de vue du marché, l'or ressemble davantage à un rebond après la dernière vague de creux ! À court terme, les haussiers sont encore assez forts !
Le marché intraday est un retracement de choc, il est donc possible de faire du short, mais pas sur le marché américain. La tendance générale est toujours forte à l'heure actuelle, en particulier le rebond après la baisse rapide due aux données négatives, qui est en grande partie un piège. Le prix actuel est toujours au-dessus de la moyenne mobile à court terme, et il n'y a aucune condition pour atteindre le sommet. Faites attention à la clôture de la ligne journalière pour déterminer la force. À court terme, l'or s'ajuste simplement et n'a pas chuté. Il continuera naturellement à augmenter après l'ajustement. Cela clarifie la direction de notre future mise en page. FrançaisÀ un stade ultérieur, nous continuerons à être longs lorsque l'occasion se présentera. Le point le plus bas est toujours concentré sur le niveau de résistance à court terme de 2880. Il y a eu de nombreuses fausses percées sur le marché récemment. Dans l'ensemble, en termes d'opération à court terme de l'or d'aujourd'hui, notre équipe d'analystes professionnels et seniors de l'or recommande de se concentrer sur les longs sur les rappels, complétés par des shorts sur les rebonds. L'accent à court terme supérieur sera mis sur la résistance de première ligne 2925-2930, et l'accent à court terme inférieur sera mis sur le support de première ligne 2893-2888.
Stratégie d'opération sur l'or :
Stratégie d'opération 1 : Il est recommandé de rappeler plus de 2890-2892 et de perdre 2882. L'objectif est de voir 2915-2925 pour casser la position et voir 2935 pour rivaliser. Stratégie opérationnelle
Stratégie opérationnelle 2 : Il est recommandé de rebondir de 2 935 à 2 940 pour être short, avec une perte de 2 946 et un objectif de 2 910 à 2 900