L'or récupère au-dessus de 2 300$: quelle est la prochaine étape?
L'or a réussi à récupérer ses pertes hier (la plus forte baisse quotidienne en près de 2 ans) sur des données PMI américaines faibles. L'idée ici est que des indicateurs de croissance atones pourraient pousser la Réserve fédérale vers une baisse anticipée des taux d'intérêt (mais ne retenez pas votre souffle), augmentant potentiellement l'attractivité des actifs non productifs comme l'or.
Le taux d'expansion de l'activité commerciale aux États-Unis a ralenti en raison de signes de faiblesse de la demande, selon le dernier rapport mondial Flash PMI de S&P.
D'un point de vue technique, XAU/USD est actuellement aux prises avec le niveau de retracement de Fibonacci de 23,6% du rallye entre 1 984 ET 2 430$, luttant pour le dépasser de manière convaincante.
Ole Hansen de Saxo Bank note que la poussée vigoureuse de l'or depuis la mi-février subit une correction nécessaire, qui devrait, espérons-le, donner un aperçu de la demande sous-jacente réelle (maintenant que le risque géopolitique s'est quelque peu refroidi).
L'attention du marché se porte désormais sur trois principales publications de données américaines: les biens durables américains (mercredi), le PIB flash du 1er trimestre américain (jeudi)et l'indice PCE de base américain vendredi. Alors que les trois pourraient avoir un impact sur le marché, les deux derniers devraient avoir une plus grande importance.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.