Analyse technique : L’or s’est lancé dans une légère correction à la baisse sous 2660
Pour cette nouvelle semaine, on pourrait s’attendre à une continuation de la baisse vers 2600 mais on surveillera aussi les possibilités de reprise de hausse vers 2700
Analyse fondamentale : Un dollar plus fort rend l'or moins attractif pour les détenteurs d'autres devises, mais le prix de l'or a tout de même augmenté de plus de 14% depuis le début du trimestre, atteignant son meilleur niveau depuis janvier 2016. En septembre, l'or a gagné 6% et a atteint un nouveau record à 2 685,42 $ en raison de la baisse des taux de la Réserve fédérale, des mesures de relance en Chine et des inquiétudes liées à la guerre au Moyen-Orient. Les contrats à terme sur l'or ont progressé de 0,3% pour se chiffrer à 2 674,80 $. Selon Tim Waterer, l'or pourrait atteindre 2 700 $ si les données du marché du travail correspondent aux anticipations d'un nouvel assouplissement de 75 points de base par la Fed d'ici la fin de l'année.
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.