Analyse technique : En fin de semaine dernière, le prix de l’or s’est profondément affaibli clôturant sous la résistance de 2500 après avoir atteint 2529 en fin de journée du vendredi.
Pour cette semaine on pourrait s’attendre à une continuation de la baisse vers 2450 ou même vers 2420 mais on devra surveiller les possibilités d’une reprise de hausse vers 2530 ou 2540
Analyse fondamentale : Le soutien de l'or dans la fourchette de 2 470 à 2 480 dollars limite les baisses potentielles, une zone à surveiller en cas de pressions de vente. Un environnement de taux d'intérêt bas favorise l'attrait pour l'or, puisque les traders estiment à 69% la probabilité d'une réduction de 25 points de base lors de la réunion de la Fed des 17 et 18 septembre. Bien que l'emploi ait augmenté moins que prévu en août, la baisse du taux de chômage à 4,2 % indique que le marché du travail reste stable, ce qui n'est pas suffisant pour justifier une réduction plus importante des taux.
N’oubliez pas de mettre une 🚀 sous le graphique si vous avez aimé l’analyse.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.