D'un point de vue technique, l'or a clôturé de manière positive sur une base hebdomadaire. Une vague de creux et de rebonds en fin de semaine a poussé la ligne hebdomadaire à clôturer avec une ligne positive avec une ombre inférieure, montrant le renforcement de la puissance haussière. En termes de structure globale de la ligne hebdomadaire, divers indicateurs sont biaisés en faveur des haussiers, indiquant que les haussiers de l'or ont une forte dynamique.
La ligne journalière a continuellement clôturé positivement, en particulier une ligne positive de taille moyenne vendredi. La moyenne mobile à court terme continue de progresser vers le haut et la limite supérieure de la bande de Bollinger a progressivement formé une zone de support. Cette zone deviendra une position défensive importante pour les haussiers en plus de la barre des 2 600 $. Tant que le prix de l'or peut continuer à rester au-dessus de 2 600 $, les haussiers continueront de prendre l'initiative. Les indicateurs techniques de chaque cycle montrent un arrangement haussier. Cependant, l'indicateur MACD montre une divergence claire, ce qui signifie que nous devons toujours être vigilants quant à d'éventuelles baisses de haut niveau à court terme. Dans l'ensemble, la tendance du niveau quotidien a tendance à être haussière. Le prix actuel de l'or est à un niveau de clôture élevé et il devrait continuer à défier de nouveaux sommets la semaine prochaine.
Sur le graphique de 4 heures, la tendance haussière continue d'être forte, formant six points positifs consécutifs, ce qui fait que le prix franchit effectivement la moyenne mobile à court terme et la bande de Bollinger supérieure. D'autres indicateurs de cycle sont également disposés de manière haussière. L'indicateur MACD forme un croisement doré et diverge vers le haut, montrant le potentiel d'impact supplémentaire sur la résistance supérieure.
Sur le graphique d'une heure, le croisement doré de la moyenne mobile est en hausse et commence à diverger, et les haussiers de l'or accumulent une forte dynamique à des niveaux élevés. Après être retombé à 2 602 $ deux fois au cours de la période de négociation américaine, il a fortement rebondi et a établi un nouveau sommet, indiquant que 2 602 $ est devenu un niveau de support à court terme important. La semaine prochaine, nous devons prêter attention à la défense de la barre des 2 600 $. Si cette barre est accidentellement cassée, cela peut indiquer qu'un sommet à court terme a été formé. À ce moment-là, le prix de l'or devrait probablement revenir à la ligne de 2 585 $. À ce moment-là, vous pouvez envisager d'organiser des ordres longs sur les creux.
Dans l'ensemble, l'or est toujours orienté vers le côté long à court terme. En termes d'opération, il est recommandé de se concentrer sur les positions longues sur les rappels et les positions courtes supplémentaires sur les rebonds. À court terme, concentrez-vous sur la zone de résistance 2630-2632 du côté supérieur et sur la zone de support 2600-2602 du côté inférieur. XAUUSD
עסקה פעילה
Analyse des fondamentaux de l'or
En ce qui concerne les données économiques américaines, S&P Global publiera lundi prochain les indices préliminaires des directeurs d'achat (PMI) du secteur manufacturier et des services pour septembre. Si le PMI manufacturier se redresse au-dessus de 50 et que le PMI des services se stabilise au-dessus de 50, les investisseurs pourraient être encouragés par les bonnes perspectives économiques. Dans ce cas, le dollar pourrait rester résilient face à ses principaux concurrents et entraîner une révision à la baisse de l'or. En revanche, des données PMI inférieures aux attentes pourraient avoir l'effet inverse sur le dollar.
Jeudi prochain, le Bureau of Economic Analysis (BEA) américain publiera la révision finale du produit intérieur brut (PIB) pour le deuxième trimestre, ce qui ne devrait pas déclencher de réaction du marché.
Vendredi prochain, le Bureau of Economic Analysis américain publiera l'indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE) d'août, qui est l'indicateur d'inflation préféré de la Réserve fédérale. Les investisseurs sont moins préoccupés par l'inflation qu'au début de l'année. Néanmoins, si l'indice des prix PCE de base augmente de 0,3 % ou plus d'un mois sur l'autre, cela pourrait stimuler le dollar. D'un autre côté, des données faibles pourraient immédiatement exercer une pression sur le dollar. La « période de calme » de la Fed touchant à sa fin, les investisseurs seront également attentifs aux commentaires des responsables politiques.
Les marchés tablent sur une probabilité de près de 70 % que la Fed réduise son taux directeur d'au moins 75 points de base supplémentaires en 2024, selon l'outil FedWatch du CME. Si les responsables de la Fed réduisent les chances d'une nouvelle baisse importante des taux cette année, le positionnement du marché suggère que le dollar pourrait rebondir, entraînant l'or à la baisse. Si les responsables politiques envisagent une nouvelle baisse des taux de 50 points de base lors d'une prochaine réunion, le dollar pourrait avoir du mal à trouver de la demande.
עסקה פעילה
Stratégies de trading sur l'or
🎯Stratégie 1 : vendre de l'or lorsque l'or rebondit à environ 2630-2632, stop loss 6-10 points, cible autour de 2615-2605, casser la position et regarder la ligne 2600✅
🎯Stratégie 2 : acheter de l'or lorsque l'or revient à environ 2600-2603, stop loss 6-10 points, cible autour de 2620-2625, et regarder la ligne 2630 si la position est cassée✅
עסקה פעילה
Stratégies de trading sur l'or
🎯Stratégie 1 : vendre de l'or lorsque l'or rebondit à environ 2625-2628, stop loss 6-10 points, cible autour de 2610-2605, casser la position et regarder la ligne 2600✅
🎯Stratégie 2 : acheter de l'or lorsque l'or revient à environ 2602-2605, stop loss 6-10 points, cible autour de 2620-2625, et regarder la ligne 2630 si la position est cassée✅
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.