Le dollar américain a terminé la semaine dernière sur une baisse significative. Le prix du DXY a chuté à un nouveau plus bas mensuel après la publication des données NFP, poussant la devise vers le bas et trouvant un support au niveau de 105,00 pour terminer la semaine. J'ai précédemment souligné ce niveau car il est crucial pour le billet vert, car 105 n'est pas seulement un niveau psychologique mais aussi le niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % du mouvement principal en 2021-2022.
Ce niveau a été testé un peu plus après l'ouverture hebdomadaire, mais la tendance à la hausse a commencé à reprendre lundi, conduisant à une force stable tout au long du reste de la semaine, le prix repoussant et dépassant finalement les niveaux de support précédents à 105,69-105,88 sur le marché. graphique.
Si le marché de l’or nous a appris quelque chose ces derniers mois, c’est bien le danger de courir après une tendance. Et au moment d'écrire cet article, je vois l'or s'approcher du support de 1932. Preuve du danger de la chasse, l'or a atteint un nouveau plus bas jeudi matin, testant au niveau du niveau de 1948 pour ensuite rebondir et trouver une résistance au niveau du support précédent. de 1964.
Ainsi, pour les traders spéculatifs à la recherche d’une baisse du prix de l’or, l’attente est la clé.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.