Analyse des actualités sur l'or : Vendredi (31 janvier), les prix internationaux de l'or ont atteint un niveau record, dépassant les 2 800 $ l'once, alors que l'aversion au risque du marché s'est intensifiée et que les investisseurs se sont rués sur le marché de l'or pour faire face aux menaces tarifaires réitérées par le président américain Donald Trump. Le prix intraday le plus élevé a atteint 2 817,09 $ l'once. Les prix de l'or ont augmenté de plus de 6 % ce mois-ci et de 1 % cette semaine. Les rendements du Trésor américain ont légèrement augmenté vendredi, les investisseurs ayant pris des positions avant la publication de données économiques importantes telles que les dépenses de consommation personnelle (PCE), les dépenses personnelles et les coûts de l'emploi. La Réserve fédérale a maintenu les taux d'intérêt inchangés à 4,25 %-4,50 % lors de sa première réunion sur les taux d'intérêt cette année, invoquant des risques d'inflation malgré la pression politique pour réduire les taux d'intérêt. Powell a déclaré que la banque centrale doit constater « de réels progrès de l'inflation ou une certaine faiblesse du marché du travail » avant d'envisager des ajustements. L'or reste un outil de couverture solide en raison de l'incertitude persistante de la politique. Actuellement, le marché de l'or est enclin à la hausse et difficile à baisser à court terme. Cependant, les remarques agressives de Powell sur les taux d'intérêt ont empêché l'or de bénéficier d'une forte impulsion au niveau fondamental. Quant à la tendance future de l'or, elle a encore besoin d'être guidée par des données clés. Les données non agricoles qui seront publiées vendredi prochain constituent sans aucun doute un tournant important.
Analyse technique de l'or : D'un point de vue technique, la pression sur les prix de l'or à 2 785 $ est en fait une réaction normale au sommet historique de 2 790 $. La suppression des sommets historiques n'est généralement pas facile à briser. Il est normal que les prix baissent et soient sous pression après avoir atteint cette position clé. Mais cette pression n'est que de courte durée. Après une courte période de retracement et d'accumulation d'énergie, les prix de l'or franchiront inévitablement ce niveau de suppression. Le prix précédent est retombé à 2 733 $, puis a atteint son plus bas et a rebondi, ainsi que le creux et le rebond à 2 744 $, ce qui prouve pleinement que le support inférieur des prix de l'or est solide, que l'ajustement de correction a été achevé et que la tendance à la hausse peut se poursuivre.
L'or a franchi le sommet historique et la fluctuation étroite de haut niveau de l'or a accumulé de l'élan sans grande baisse, ce qui indique que les haussiers de l'or sont toujours forts et que l'or continue d'établir de nouveaux sommets. L'or est fort et imparable. Après la percée de l'or, 2790 a commencé à former un support solide. L'or est retombé à 2790 et a continué à acheter sur les creux. Puisque l'or a franchi le sommet historique, les haussiers de l'or iront à un niveau plus élevé et la baisse de l'or va continuer à offrir plus d'opportunités. Dans l'ensemble, notre équipe d'analystes professionnels seniors de l'or recommande que l'opération à court terme de l'or la semaine prochaine se concentre sur les rappels et les shorts sur les rebonds. FrançaisL'accent à court terme sur la résistance de 2812-2817 est sur le côté supérieur, et l'accent à court terme sur le support de 2785-2780 est sur le côté inférieur.
En ce qui concerne les idées d'opérations à court terme sur l'or la semaine prochaine, notre équipe d'analystes professionnels seniors de l'or recommande :
Stratégie d'opération sur l'or :
1. Si l'or retombe sur la ligne 2788-2790, prenez des positions longues avec des positions légères, et s'il retombe sur la ligne 2780-85, couvrez les positions longues, stop loss à 2771 et visez la ligne 2798-2800 ; continuez à maintenir si la position est cassée ! Vous devez gérer strictement vos positions en fonction de votre propre situation
2 : Vendez de l'or à découvert près de 2820-2825 lorsqu'il rebondit, stop loss à 2830, visez près de 2805-2800 et regardez 2790 s'il casse ;