Bonjour à tous, Voilà un moment que je n'avais pas publié un plan EW, et pour cause, rien ne me satisfaisait vraiment. Une raison simple, en EW, je le dis et je le répète, pour que ce ne soit pas magique ou du tirage aux dés, il faut respecter les règles. Et de ce que j'ai pu voir, et même le(s) plan(s) sur lequel je me basais, tous avaient une faille : le push de fin oct. En effet, la fibo de ce push était trop forte pour que ce soit une C, pourtant j'avais décidé à contrecoeur de faire entorse à la règle ne voyant absolument aucune autre solution. Aujourd'hui avec l'énorme déculottée des cryptos, j'ai probablement l'indice qui me manquait... Et je propose donc le décompte suivant. En reprenant tout depuis le début, c'est la seule chose que je trouve cohérente et qui à mon sens, respecte l'ensemble des règles sans déroger à la moindre d'entre elles (sauf oubli de ma part évidemment ^^, que je vous invite à me signaler si c'est le cas).
A priori, à chaud, je pense donc qu'il reste une 5 à venir, que je ne vois pas faire une plus bas (donc une tronquée). Toute cassure des 3300$ invaliderait ce plan.
Voilà pour le plan EW. J'essaierai de compléter avec les données des autres indicateurs plus tard dans la semaine si j'en ai le temps. Retenez 2 choses néanmoins : - Si vous faites de l'EW suivez les règles à la lettre, cherchez, tant que ça ne les respecte pas c'est qu'il y a une erreur. - Croisez toujours avec d'autres indicateurs ! Pour ma part, j'ai eu ici la chance de ne pas être piégé car j'étais en short puisque j'attendais depuis le précédent top, un retour aux 7700 puis 7200 puis éventuellement 4700 comme je vous l'expliquais dans mes précédentes publications, mais cela m'a tout de même conduit à prendre mes TP trop tôt faute d'avoir le bon plan EW.
Bonne journée à tous.
PS : j'imagine que cela laisse un bel espoir de bull run, car je pense que là, il peut y avoir une réelle capitulation ! Néanmoins n'oubliez pas que c'est une techno récente, pas forcément mûre encore, et que sa valeur fondamentale n'est maintenant liée quasi uniquement qu'à l'industrie qui gravite autour. Or les industries qui s'effondrent, cela existe. Bien sûr on a tous en tête ces belles courbes en racine carrée qui nous promettent des sommets; moi-même je soutiens pour l'heure cette optique dans la mesure où toute cette industrie a un intérêt certain à se maintenir à flots. Mais il ne faut pas être borné : si des signaux clairs viennent à indiquer un écroulement alors il faut les accepter aussi...
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.