ReutersReuters

Lazard s'attend à ce que les transactions reprennent et que les droits de douane soient mesurés

Le directeur général de la banque d'investissement Lazard LAZ, Peter Orszag, a prédit que la dynamique des transactions se poursuivrait l'année prochaine, aidée par l'activité du capital-investissement.

Les dirigeants de Wall Street ont exprimé leur optimisme quant à l'arrivée de l'administration Trump, qui devrait favoriser la déréglementation et une plus grande ouverture aux fusions et acquisitions. Ces points de vue optimistes interviennent alors que l'activité des banques d'investissement se remet d'une période creuse de deux ans.

"Il y a eu beaucoup de grandes transactions qui ont été discutées de manière informelle et qui sont maintenant plus à l'état de 'voyons si nous pouvons vraiment les réaliser', et c'est à peu près le cas partout", a déclaré Orszag lors d'une interview mercredi à la conférence Reuters NEXT à New York.

Le président élu Donald Trump (link), qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a déclaré qu'il imposerait des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Mexique et du Canada, ainsi que des droits de douane supplémentaires sur les produits chinois, ce qui toucherait des entreprises dans des secteurs allant de l'automobile au commerce de détail et a suscité l'inquiétude des investisseurs.

"Il y a peut-être eu beaucoup de rhétorique, mais quand on arrive à gouverner et qu'on veut s'assurer que l'inflation ne commence pas à monter en flèche, les choses seront faites de manière plus modérée", a déclaré M. Orszag.

Il s'est également montré optimiste quant aux perspectives de Lazard pour l'année prochaine.

Les revenus du conseil financier de Lazard, basé à New York, ont augmenté de 39 % au troisième trimestre pour atteindre 371 millions de dollars, ce qui a entraîné un bond de 50 % du chiffre d'affaires, qui s'élève à 785 millions de dollars.

Lazard a été la neuvième banque d'investissement la plus active dans le domaine des fusions et acquisitions au niveau mondial au cours des neuf premiers mois de l'année, en fonction des honoraires, selon les données de Dealogic.

Pour suivre la retransmission en direct de la scène mondiale, rendez-vous sur la page d'actualités de Reuters NEXT: https://www.reuters.com/world/reuters-next/

התחבר או צור חשבון בחינם לתמיד כדי לקרוא את החדשות האלה

חדשות נוספות מאת Reuters

עוד חדשות