Dans ma précédente analyse technique proposée dans ces colonnes au début de la semaine, j’ai mis en évidence la tendance baissière sans peur et sans reproche du taux AUD/USD sur le Forex. Au-delà de la tendance haussière retrouvée du Dollar US, le dollar australien souffre du risque de guerre commercial entre les Etats-Unis et la Chine, ainsi que de problématiques domestiques à l’économie de l’Australie dans le secteur des matériaux de base.
Sur les toutes dernières séances, l’AUD/USD est revenu au contact de ses plus bas annuels, un niveau qui doit être considéré comme le bord du gouffre et qui semble à peine réussir à stabiliser le marché.

RAPPEL DU CADRE TECHNIQUE DOMINANT POUR AUD/USD :

A) Une tendance baissière annuelle (non pas depuis un graphique en données annuelles mais une phase de baisse qui se construit depuis le début de l’année 2018)
B) Approche chartiste standard : une succession de creux et de sommets descendants et un canal graphique baissier
C) Approche prix/momentum : la dynamique baissière du prix converge avec la dynamique baissière du momentum, ici représenté par l’indicateur technique RSI
D) Approche Ichimoku : Le marché évolue sous la nuage, sous la tenkan et la kijun à la pente baissière et chikou confirme cette orientation générale baissière
Bien qu’un petit rebond technique soit possible, le risque est à une cassure baissière des plus bas annuels.
Beyond Technical AnalysisChart PatternsTrend Analysis

Vincent Ganne,
Analyste indépendant
Tradez Bitcoin avec moi chaque matin : cryptoast.academy/go-vg/
Suivez moi sur twitter : twitter.com/VincentGanne
גם על:

פרסומים קשורים

כתב ויתור