Je vous en parle depuis plusieurs semaines. Le cacao semble entrer dans une phase de retournement à moyen-terme. Nous sommes à l'achat depuis 1940$. D'un côté des fondamentaux qui se reprennent avec des besoins court-terme en hausse et des tensions sur les premières récoltes. De l'autre, vous le voyez sur ce graphique, le COT nous confirme le débouclage de nombreux contrats par les commerciaux qui repassent même nets vendeurs (ligne rouge).
Vous ne comprenez rien ? Simple. Les commerciaux font la tendance par leurs énormes positions sur le marché pour se couvrir. Du coup, quand ils deviennent nets vendeur c'est qu'ils craignent une hausse des prix. Cela engendre donc une remontée des prix par anticipation et les spéculateurs, eux sont leur contrepartie.
Du coup, la tendance en place restera soutenue par "les grosses mains" et nous permet d'être serein dans nos achats. Bien sûr cela est à prendre avec prudence, les matières premières agricoles pouvant être très volatile. Mais avouez ..quand même plus confortable de savoir que les plus gros intervenants sont dans le même bateau que vous ... ;-)
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.