L'EUR/USD est sous pression dans une ligne de tendance clé sur le graphique horaire et pourrait être au bord d'une correction baissière significative. L'accent est mis sur le dollar américain et le positionnement net est devenu net short au cours de la dernière semaine pour la première fois depuis la mi-juillet 2021.
L'indicateur de l'indice de force relative (RSI) sur le graphique en quatre heures est en légère baisse vers 50 et l'EURUSD évolue en dessous de la moyenne mobile simple (SMA) à 20 périodes, ce qui suggère que les acheteurs perdent tout intérêt pour la paire. De plus, la paire n'est pas encore revenue dans le canal de régression ascendante après être tombée en dessous de celui-ci jeudi. Du côté baissier, 1,0300 (niveau psychologique, niveau statique) s'aligne comme support intermédiaire devant 1,0250 (SMA à 50 périodes, retracement de Fibonacci de 23,6% de la dernière tendance haussière). En cas d'échec de ce dernier support, les vendeurs pourraient prendre des mesures et entraîner la paire vers le bas vers 1,0200 (niveau psychologique). La résistance initiale est située à 1,0400 (niveau psychologique, niveau statique) avant 1,0450 (point final de la tendance haussière) et 1,0500 (niveau psychologique).
Voyons ce que fera le DXY à l'ouverture européenne, bon trading !
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.