Petit rappel de la semaine passée : *On a eu un EUR/USD qui a atteint 1.1260 en attendant le rapport du FOMC, la FED préfère rester patiente mais indique qu'elle exclue pour le moment toute hausse des taux jusqu'en fin d'année, conduisant la paire à retourner sous les 1.12 *Rebond sur la résistance à 1.115 et gros sursaut malgré les résultats NFP >prévisions , donc prise de bénéfices des vendeurs et fort surachat pour mieux partir sur une vente.
Par conséquent, je reste baissier sur l'EUR/USD avec une position vendeuse à 1.1215 pour viser 1.115 dans un premier temps. Prochaines target à 1.110 et 1.10. Les banques anglaises seront fermées lundi donc peu de volativité attendue, je vous conseille de vous positionner à partir de mardi. Une stabilisation au dessus des 1.128 pourrait cependant donner lieu à un scénario haussier mais il faudrait à la fois casser la trendline et la résistance, chose difficile surtout que les marchés n'anticipent toujours pas un euro fort. N'oublions pas que le DXY est actuellement sur son support.
Les évènements clés de cette semaine :
*Lundi: 9h45 à 9h55: PMI services d'avril Italie,France et Allemagne 10h: PMI services Zone Euro 11h: Ventes au détail zone euro
*Mardi: 11h Publication des prévisions économiques de l'UE 16h: Rapport JOLTS
*Mercredi: 13h30: Publication des minutes de réunion de la politique monétaire EUR
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.