Ce week-end en analysant les graphiques, je me disais qu'il y avait une possibilité que les indices repartent à la hausse après un éventuel test des supports. Pour le Cac 40 il y avait les supports à 5090, 5070 ou 5050 points.
Le Cac40 aurait pu par exemple démarrer la semaine sur un gap baissier puis repartir à la hausse au fur et à mesure que la séance s'écoulait. Il aurait pu aussi débuter la séance sur une note neutre et aller tester les supports tout en revenant clôturer au dessus des 5071.
Au lieu de cela, il a formé une englobante baissière et lancé un signal de vente. En outre cette structure s'est formée suite à la création d'un gap haussier à l 'ouverture suivie d'une chute de plus de 50 points 1 heure après l'ouverture ..... SANS RAISON apparente !!! Aucune chance n'a été laissée aux acheteurs du matin !
Cette englobante a 4 conséquences pour la séance du 13 novembre :
1) Elle va servir de résistance
2) Tout rebond sera vendu certainement entre 5070 et 5090
3) il faudrait que les prix repassent au dessus des 5141 pour invalider le signal de vente
4) le gap situé entre 5032 et 5020 devrait être testé.
Ma stratégie :
J'avais décidé de rechercher des opportunités d'achat cette semaine car j'avais un biais plutôt haussier même avec un éventuel test de 5070 points. Vu la situation, je vais tout de même regarder de plus près les opportunités de vente car il n'est pas exclu que les indices reviennent tester les plus bas d'octobre avant un éventuel rallye de fin d'année ....