L'or sous pression : Simple correction ou nouveau signal ?
60
Bonjour à tous! 👋💰
L'or rencontre une pression vendeuse près du seuil des 2 950 $ lors de la session asiatique de vendredi, s'éloignant ainsi de son pic historique touché la veille 📉. Ce repli semble être motivé par des prises de bénéfices dans un contexte de surachat technique sur le graphique journalier, sans catalyseur fondamental évident.
Cependant, une baisse significative reste peu probable alors que les inquiétudes autour des tarifs protectionnistes de Trump et d’un éventuel risque de guerre commerciale mondiale 🌍🔥 continuent de jouer en faveur du métal précieux.
Par ailleurs, la crainte que les politiques protectionnistes de Trump ravivent l'inflation pourrait encore renforcer la demande pour l'or, considéré comme une valeur refuge contre la hausse des prix 📊💵. En outre, les incertitudes géopolitiques, les doutes sur la solidité du consommateur américain et la faiblesse persistante du dollar américain (USD) contribuent à limiter tout repli majeur du XAU/USD.
Ces éléments renforcent la probabilité de voir des achats sur repli émerger à des niveaux plus bas, maintenant ainsi l'or sur une trajectoire haussière. Le métal jaune semble prêt à enregistrer une huitième semaine consécutive de gains et à prolonger sa tendance haussière en place depuis deux mois 🚀.
🔍 Analyse complète disponible sur TradingView ! 📌📈
🔻 Disclaimer : Cette indications est à but pédagogique ; ce n'est en aucun cas une obligation de position. Les positions spéculatives partagés par iamkingmh ne sont pas des conseils financiers. Vous êtes pleinement responsable de vos gains et de vos pertes. Tradez uniquement l'argent que vous êtes prêt à perdre
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.