Le dollar USD (DXY) est en baisse depuis hier, grâce au regain d'optimisme provoquer par l'annonce de l'abandon d'exigences de Berlin et de Londres dans le cadre des négociations du Brexit.

Même les devises commodities (AUD, NZD et CAD) profitent de ce repli du billet vert alors qu'elles sous performent les majeures depuis le début de l'année.

Les rebonds des paires AUDUSD et NZDUSD pourraient être des opportunités pour se positionner dans la tendance de fond, encore clairement baissière.

Techniquement, nous avons eu hier une ligne pénétrante (piercing line) sur l'unité de temps journalière, après que le cours ait rejoint son S2 des points pivots hebdomadaires.

Stratégie :
  • La zone de prix entre la moyenne mobile à 20 et 50 jours a joué un rôle de résistance depuis le début de la tendance baissière en avril.
    Un croisement à la baisse de %K et %D du stochastique pourrait être utilisé pour optimiser le timing d'entrée lorsque le prix reviendra entre les MM 20 et 50 jours.
    Le support psychologique à 0,65$ sera le premier support important, mais un dépassement de celui-ci me semble possible au vu de l’intensification des tensions commerciales entre US et Chine.


Invalidation :
Le cours dépasse son récent sommet à 0,6722$.

תמונת-בזק
Candlestick AnalysisNZDUSDnzdusdshortSupport and ResistanceTrend Analysis

גם על:

כתב ויתור