Snowflake revoit à la hausse ses prévisions de recettes et conclut un accord avec Anthropic dans le domaine de l'IA
Le fournisseur de services d'analyse de données Snowflake SNOW a relevé mercredi ses prévisions de revenus annuels et a déclaré s'être associé à la société d'intelligence artificielle Anthropic pour développer ses services en nuage, ce qui a fait bondir ses actions d'environ 19 % dans les échanges prolongés.
Le nuage de données de Snowflake a été fortement adopté par les entreprises qui cherchent à utiliser des services basés sur l'intelligence artificielle pour organiser des masses de données.
À l'instar d'autres entreprises technologiques telles que Salesforce CRM et Microsoft MSFT, Snowflake développe également des agents d'intelligence artificielle à l'aide de sa plateforme Snowflake Intelligence. Les agents autonomes sont considérés comme l'évolution d'un copilote, qui peut effectuer des tâches de routine pour le compte d'une personne.
Le partenariat pluriannuel de l'entreprise avec Anthropic permettra à ses clients d'utiliser les grands modèles linguistiques de l'entreprise d'IA pour développer et améliorer leurs propres applications d'IA.
Grâce à la technologie d'Anthropic, les agents d'IA de Snowflake seront en mesure d'analyser les données en profondeur et de générer des visualisations, entre autres fonctions.
"Notre partenariat avec Snowflake permet aux entreprises de toute taille et de tout secteur d'accéder à nos modèles les plus avancés dans leur environnement de données sécurisé", a déclaré Michael Gerstenhaber, vice-président des produits chez Anthropic.
Les analystes ont également observé comment le nouveau directeur général de Snowflake ((link)) peut faire évoluer l'entreprise vers une société de logiciels d'IA capable de tirer parti d'une technologie en plein essor dans un contexte de concurrence acharnée.
Snowflake prévoit un chiffre d'affaires de 3,43 milliards de dollars pour 2025, contre une prévision précédente de 3,36 milliards de dollars.
La société prévoit que ses revenus de produits du quatrième trimestre se situeront entre 906 et 911 millions de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation des analystes de 884,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires total du troisième trimestre s'est élevé à 942,1 millions de dollars, dépassant les estimations de 897 millions de dollars. Le chiffre d'affaires trimestriel des produits, qui s'élève à 900,3 millions de dollars, a également dépassé les attentes.
Sur une base ajustée, la société a gagné 20 cents par action, alors que les estimations étaient de 15 cents.