Study_capital

Les actions rebondissent, le pétrole en hausse

לונג
FX_IDC:USDWTI   U.S. DOLLAR / WTI CRUDE OIL
Les actions rebondissent alors que le pétrole atteint son plus haut niveau en six semaines

L’action des prix s’est considérablement améliorée hier, mais la situation technique à court terme reste au mieux mitigée, de nombreux secteurs clés étant bloqués dans des tendances baissières.
Les principaux secteurs ont tous profité de vents favorables hier en milieu de scéance, malgré un début mitigé, les valeurs énergétiques, les matériaux et l’industrie gagnant le plus de terrain, les financières et le secteur de la santé tirant également leur épingle. Les rendements du Trésor se sont redressés avec les principaux secteurs cycliques, mais, sur une note négative, les émissions les plus sensibles aux virus ont été en retard par rapport aux indices de référence à grande capitalisation, ainsi que les actions liées à la consommation. Les bulls étaient heureux de voir que les services publics défensifs et les biens de consommation de base étaient relativement faibles, d’autant plus que l’indice de volatilité (VIX, -6,6%) a également indiqué une amélioration du sentiment des investisseurs.

Le pétrole a bondi de près de 3% aujourd’hui en raison de la baisse hebdomadaire substantielle des stocks américains et de la tempête tropicale Nicholas qui pourrait avoir un impact sur le marché intérieur de l’énergie dans les jours et les semaines à venir. L’ouragan Ida, qui était une tempête plus puissante, a déjà causé des interruptions d’approvisionnement de longue durée dans la région du Golfe il y a moins de trois semaines, et Nicholas pourrait aggraver les choses dans les territoires les plus durement touchés de la Louisiane. La flambée continue du prix du gaz naturel a ajouté à la pression d’achat dans le secteur de l’énergie, il n’est donc pas surprenant que le populaire FNB XLE (XLE, +3,7%) ait clôturé à son plus haut niveau depuis la mi-juillet, laissant derrière lui sa moyenne mobile 50 jours.

Nous sommes dans une journée importante de la semaine en termes de publications économiques, car nous recevrons des rapports cruciaux de presque tous les secteurs. Les ventes au détail et les ventes au détail de base devraient baisser de 0,7% et 0,1%, respectivement, ce qui serait le deuxième mois négatif consécutif. L’indice Philly Fed devrait reculer à 18,9. Le nombre hebdomadaire de nouvelles inscriptions au chômage devrait rebondir après le plongeon surprenant de la semaine dernière, mais les bulls espèrent une baisse sous le niveau clé de 300 000, ce qui confirmerait que la reprise du marché du travail s’accélère.

כתב ויתור

המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.