Le Comité fédéral de l'open market (FOMC) était en réunion le 20 et 21 septembre, il est difficile de ne pas se soucier de la décision concernant le taux des Fed Funds (fonds fédéraux) qui a été annoncé hier à 14 heures.
S'il s'agit d'une décision de 75 points de base. Une hausse de 100 points de base aurait probablement donné un résultat bien pire. Plus importante que la hausse elle-même est l'orientation donnée pour le reste de l'année. Nous ne sommes plus qu'à sept semaines des élections de mi-mandat, et les orientations données déterminent le ton des marchés jusqu'à la fin de l'année. Je ne me souviens pas d'une époque où les capitaux institutionnels étaient plus impatients de revenir sur le marché. Mais comme la Fed semble vouloir à tout prix rectifier ses grossières erreurs de calcul et d'appréciation de l'inflation l'année dernière, il est difficile pour les fonds de revenir sur le marché s'il y a une réelle menace de nombreuses autres hausses à venir.
Combien payons-nous, en tant que contribuables, pour que la Réserve fédérale fasse son travail ?
C'est un chiffre incroyable. Le budget 2022 prévoit 6,246 milliards de dollars de dépenses de fonctionnement. Il s'agit d'une augmentation significative par rapport à 2021, qui s'élevait à 5,9 milliards de dollars. Les chiffres de l'emploi sont tout aussi surprenants, le budget du système de la Réserve fédérale prévoit d'employer 24 447 personnes cette année. Incroyable. Qu'est-ce qu'ils font tous exactement ?
Mieux encore, près de 400 employés travaillent à la Fed, et ils ont un objectif très clair.
Dans les propres mots de la Fed : Conduire la politique monétaire de la nation en influençant les conditions de la monnaie et du crédit dans l'économie afin de parvenir au plein emploi et à la stabilité des prix. Maintenir la stabilité du système financier et contenir le risque systémique qui peut survenir sur les marchés financiers.
Sachant cela, et sachant que près de six milliards ont été dépensés l'année dernière et que 6,25 milliards de plus le seront cette année, nous devons nous demander où va tout cet argent. Après tout, le marché américain connaît des taux de participation à la population active faibles et en baisse, et nous n'avons certainement pas des prix stables.
On nous a dit que l'inflation était "transitoire" alors que la Fed ne faisait rien à ce sujet l'année dernière, et pourtant, nous sommes là, à mettre en œuvre une politique monétaire qui déstabilise les marchés. La volatilité des prix est hors de contrôle, c'est exactement le contraire des objectifs déclarés de la Fed.
Comment près de 400 employés, le Conseil des gouverneurs et 11 présidents de banques de réserve ont-ils pu se tromper à ce point ? Cette erreur colossale s'est faite non seulement au détriment des contribuables américains, mais aussi du monde entier, étant donné le statut de monnaie de réserve du dollar américain.
Peut-être est-il vraiment temps de mettre fin à la Fed...
המידע והפרסומים אינם אמורים להיות, ואינם מהווים, עצות פיננסיות, השקעות, מסחר או סוגים אחרים של עצות או המלצות שסופקו או מאושרים על ידי TradingView. קרא עוד בתנאים וההגבלות.